Atelier d’écriture 11 – Agitation

Atelier d’écriture organisé par http://www.bricabook.fr

Parce qu’il y a l’agitation, parce qu’il y a la ville et le tumulte. Parce qu’il y a le bruit, parce qu’il y a la nuit, parce ce qu’il y a tout cela. Parce qu’il y a les gens, leurs pas contre la rue. Parce que l’agitation vient toujours tournoyer au-dessus de nos têtes. Le pavé ruisselle et la pluie tombe, silencieusement. Les nuages cachent la lune. Stupeur.

Cet article a été publié dans Catharsis, Nouvelles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Atelier d’écriture 11 – Agitation

  1. Texte court qui donne un ton comme pour lancer un décor de scène.

    J'aime

  2. Leiloona dit :

    Hum, Lyvann, est-ce écrit à partir de la photo ?

    Là rien n’indique de quel atelier d’écriture tu fais partie, ce serait sympa de le signaler … un « juste » retour de ton lien laissé sur mon blog … 🙂

    J'aime

  3. Benedicte D. dit :

    Je suis sûre que tu aimes les haïkus…..On en retrouve l’esprit dans ton texte qui est beau en lui-même. Pour moi le lien avec la photo c’est ce pavé qui ruisselle…..ça peut me suffire même si on peut y voir le début d’une histoire stoppée en plein vol…..

    J'aime

Laisser un commentaire

