Atelier d’écriture 10 – Tout est chaos 4

tout est ko 4

Elle poussa la porte. La lumière entrait dans le grand salon par toutes les ouvertures car les volets s’étaient décrochés avec le temps. Elle s’avança tranquillement au milieu de la pièce.

Auprès d’une fenêtre qui donnait sur le parc, elle s’assit sur un vieux fauteuil voltaire élimé. Elle jeta un coup d’œil vague à la pièce. Le parquet en points de Hongrie avait un charme certain, le mobilier était un peu désuet. Le plafond était haut. Dans son souvenir il n’était pas si haut.

Pour l’instant, il fallait reconnaître que c’était très dépouillé. C’était sombre, renfermé, empoussiéré, sinistre, froid, immense, affreusement silencieux. D’autant plus troublant qu’elle n’avait pas d’accroches, elle ne savait pas où elle était, elle était comme dans un entre-deux.

Mais on pouvait imaginer y vivre sans grande difficultés. C’est le malheur des châtelains : ils emploient leurs talents à la décoration de leurs pièces à vivre. Elle s’y attelait par l’esprit, imaginant ses enfants, sa famille, les repas, les après-midis, les réveils, les crépuscules.

C’était chez elle maintenant.

 

© Romaric Cazaux

Publicités
Cet article a été publié dans Catharsis, Nouvelles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Atelier d’écriture 10 – Tout est chaos 4

  1. sabariscon dit :

    C’est vrai qu’on a bien l’impression d’un entre-deux, un sas où tout va être possible. J’aime bien la façon dont ton écriture sait nous plonger dans un univers un peu suranné.

    J'aime

  2. Benedicte D. dit :

    J’adore faire ça aussi, visiter des lieux vides et imaginer la vie qui pourrait s’y installer….Même délaissé ce lieu semble beau et va lui rendre au centuple l’énergie qu’elle va mettre à sortir ce manoir de son sommeil, d’autant plus qu’elle en est l’héritière si j’ai bien compris…..Jolie idée…

    J'aime

  3. Leiloona dit :

    Elle va moderniser et dépoussiérer tout ça ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s