Pour quelques minutes de célébrité – Anaïs Maquiné-Denecker

 

 

Anaïs Maquiné-Denecker publie son premier roman Pour quelques minutes de célébrité chez Anne Carrière.

julia inside tv

Le logo de http://www.juliainsidetv.com, le site d’Anaïs Maquiné-Denecker

Celle que j’avais connue comme Julia Inside Tv, pseudonyme sous lequel elle écrivait sur son blog au succès phénomènal, m’avait alors accordé une interview, dans laquelle elle annonçait, en exclusivité mondiale, la sortie en librairie d’un livre sous son nom réel !  C’est donc un grand bonheur pour moi de chroniquer ce roman.

Julia Bouvier arrive dans le milieu de la télévision avec de la déontologie, de la morale, des bons sentiments, de la bienveillance, de l’amour pour son travail. Dans l’univers amoral que constitue le milieu de l’audiovisuel, devra-t-elle s’en séparer ? Saura-t-elle composer avec la facette noire de ce métier qu’elle adore ?

Embarquée dans l’équipe aux manettes du talk-show le plus populaire de France, elle y apprendra le côté obscur de ce programme reconnu pour la prétendue qualité journalistique de ses reportages et le soin accordé aux témoins.

Dans la galerie de ces personnages truculents, on cherche qui les a inspirés. Quelles célébrités se cachent derrière Jenny Laurens, éhontément cynique, Bruno de Montalembert, beau, charismatique, méprisable et pétri de préjugés, Monique Labarthe, obséquieuse et acariâtre …?

Ce livre, par ailleurs plein d’anecdotes savoureuses et véridiques, est un tableau intransigeant et impartial de l’univers télévisuel porté par un sens indubitable de la réplique et de l’humour.

 

Pour quelques minutes de célébrité, Anaïs Maquiné-Denecker, Editions Anne Carrière, 2015.

Anaïs Maquiné-Denecker est journaliste et productrice de télévision. Elle a fondé son blog, http://www.juliainsidetv.com, qui connu un succès fulgurant sur la toile, dans lequel elle dénonce les travers de l’audiovisuel. Elle est également chroniqueuse-médias pour la radio. Pour quelques minutes de célébrité est son premier roman.

Publicités
Cet article a été publié dans Rentrée littéraire, Rentrée littéraire 2015, Romans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Pour quelques minutes de célébrité – Anaïs Maquiné-Denecker

  1. Ping : Critique littéraire du livre « Pour Quelques Minutes de Célébrité  par le blogueur Lyvann Vaté | «JULIA INSIDE TV

  2. Ping : Critique littéraire du livre « Pour Quelques Minutes de Célébrité  par le blogueur Lyvann Vaté – anais maquine-denecker «

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s