Atelier d’écriture 3 – Sur le quai du métro

Chaque semaine, Leilonna propose sur son blog un atelier d’écriture à partir d’une photo. Chacun peut lui envoyer son texte, soit par mail, soit, si vous avez vous-même un blog en envoyant le lien. Voici la photo : 

ateleirs d'ecriture

© Kot

Sur le quai du métro

Sur le quai du métro, la foule éparpillée

Grégaire et tapageuse autour de moi hurlait.

Deux phares de l’engin dans le noir  scintillaient,

Semblaient me rejoindre en fusant sans délai.

Au creux de l’ouvrage je mis l’index pansé

(Un geste un peu brusque plus tôt dans la journée)

Pour ne perdre l’endroit du livre commencé

Qui longuement captait mes yeux hallucinés.

Alourdi par le bruit et les lumières sales

Des néons criards, de patience je m’armais.

Quoi qu’il pense, où qu’il soit, qu’il soit triste ou jovial

Quelqu’un qui a un livre ne s’ennuie jamais.

3 octobre 2015

Cet article a été publié dans Catharsis, Poésies. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Atelier d’écriture 3 – Sur le quai du métro

  1. caroline dit :

    trés joli,j’aime beaucoup!

    J'aime

  2. sabariscon dit :

    là réside le grand secret de la lecture en effet…mais je reste toujours dubitative lorsque je croise des passants qui allient marche et lecture dans les couloirs du métro.

    J'aime

  3. Lilousoleil dit :

    c’est bien plaisant à lire et c’est très juste !
    avec le sourire

    J'aime

  4. pierforest dit :

    J’aime le rythme et l’émotion qui se dégage de ce texte.

    J'aime

  5. nimentrix dit :

    Poème très chantant. Merci Lyvann 🙂

    J'aime

  6. adèle dit :

    Seul au milieu de la foule, grâce à un livre. Bien vu !

    J'aime

Laisser un commentaire

